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1. Appareils connectés et géolocalisés au domicile et en dehors

 

La montre 4G connectée

Montre 4g

Un simple appui sur le bouton suffit pour lancer l’alerte!

Idéale pour l’intérieur et l’extérieur. Le bouton SOS vous permet une communication instantanée avec nos opérateurs (24/7). Système de géolocalisation (4G), périmètre de sécurité.

Une application smartphone est téléchargeable pour les aidants.

 

Tarif:
1er mois: 50 € (location et frais de dossier)
Mensuel: 30 € (*) maximum

*Certaines interventions et primes peuvent être accordées par la commune, le CPAS, la mutuelle et différentes Provinces (Luxembourg, Brabant Wallon et Liège)

Tracker – True-Kare « Mobilité »

 

Le tracker s’emporte partout à l’intérieur ou à l’extérieur du domicile.

L’utilisateur entre directement en contact avec un opérateur.

Vos proches sont contactés et vous apportent l’aide nécessaire souhaitée.

Tarif:

  • 1er mois: 30 € (location et frais de dossier)
  • Mensuel: maximum 23 €*

 

*Certaines interventions et primes peuvent être accordées par la commune, le CPAS, la mutuelle et différentes Provinces (Luxembourg, Brabant Wallon et Liège)

Téléphone – True-Kare « Mobilité Plus »

 

L’appareil est branché sur le secteur uniquement.

Un accessoire au choix est inclus (pendentif ou montre) qui ne pourra être utilisé que dans un rayon d’environ 50m autour du boîtier principal.

L’abonné se procure une carte SIM avec un abonnement téléphonique (montant et opérateur de son choix). Cette carte est alors insérée dans le téléphone et permettra  à l’abonné d’envoyer un appel d’aide en dehors de son domicile et pourra être géolocalisé.

Grâce à une application gratuite et facilement téléchargeable sur un smartphone, les aidants proches pourront, selon les besoins, définir un périmètre de sécurité. Dès que l’abonné se situe en dehors de la zone définie, un appel est directement envoyé à nos opérateurs et les contacts sont avertis.

L’opérateur contacte aussitôt vos proches qui vous apportent l’aide souhaitée.

Tarif:
1er mois: 35 € (location et frais de dossier)
Mensuel: maximum 29 € (*) maximum + supplément pour l’abonnement téléphonique

*Certaines interventions et primes peuvent être accordées par la commune, le CPAS, la mutuelle et différentes Provinces (Luxembourg, Brabant Wallon et Liège)

 

2. L’appareil classique « TéléAlarm TA72 » à la maison (portée d’environ 50M)

TA72

 

Le transmetteur se branche sur votre ligne téléphonique et sur le secteur. Une simple pression sur l’émetteur suffit pour entrer en contact avec la centrale. L’opérateur contacte aussitôt vos proches qui vous apportent l’aide souhaitée.

Tarif:

  • 1er mois: 30 € (location et frais de dossier)
  • Mensuel: maximum 20 €*

*Certaines interventions et primes peuvent être accordées par la commune, le CPAS, la mutuelle et différentes Provinces (Luxembourg, Brabant Wallon et Liège)

3. Les émetteurs « TéléAlarm »

Le médaillon est installé avec l’appareil de télévigilance.

D’une portée de 30-50 mètres autour du transmetteur principal et équipé d’une batterie permettant de fonctionner en cas de coupure de courant

  • Pendentif ou bracelet

 

 

 

Détecteur de chutes
  • Disponible uniquement sur demande spécifique

4. Montre connectée pour le travailleur isolé

La montre offre plusieurs possibilités d’utilisation pour le collaborateur isolé. Tout d’abord, le travailleur peut, quand il le juge nécessaire, déclencher une alerte manuellement par un simple appui sur le bouton rouge.

L’alerte est aussitôt transmise à la centrale disponible 24h/24. L’opérateur peut qualifier alors le niveau d’urgence de l’alerte.
Le travailleur communique directement avec 
l’opérateur et peut être géo localisé.
Suite à une liste de contacts préalablement communiquée, l’opérateur pourra rapidement avertir les contacts et/ou les secours.

La montre est également équipée d’un détecteur de micromouvements. En cas d’absence de mouvement du travailleur, une alerte est directement lancée vers le centre d’appels.
Pour éviter les fausses alertes, le travailleur a la possibilité d’annuler cette alerte dans les 10s.

5. L’appareil connecté au domicile – la tablette connectée

La tablette est branchée sur le secteur et est accompagnée d’un bracelet détecteur de chutes.

Une simple pression sur le bouton (pendentif, bracelet ou sur la tablette) suffit pour lancer l’alerte.

Un opérateur rappelle directement l’utilisateur sur la tablette.

La tablette se transforme en véritable outil connecté avec les proches avec la possibilité de recevoir des photos et des messages!

Tablette

Avantages:

  • Détection automatique de chutes
  • Appels de la famille en vidéo
  • Messages et photos des proches

Tarif:

  • 1er mois: 60 € (location et frais de dossier)
  • Mensuel: maximum 40 €

6. Documents et liens utiles

Effectuer votre demande de raccordement et renvoyez-nous simplement le document rempli.

7. Contactez-nous



 

 

 

 

En quelques mots

Samaritel, dont le nom résonne dans vos têtes depuis 1987, est le centre d’appels d’APS offrant un service de télévigilance 24h/24 durant toute l’année à toute personne isolée, âgée, handicapée ou en convalescence souhaitant vivre chez elle en toute indépendance.

Consultez les articles de presse.

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Partenariat Rgo2.0 et APS-Samaritel®

RGO2.0 propose une approche intégrée pour un accompagnement transversal de la personnes et de ses aidants dans le lieu de vie de son choix.

Samaritel est maintenant partenaire avec cette ASBL.

L’ergothérapeute prend un rôle clé dans cette approche!
En effet, elle pourra, par ses pratiques et sa formation spécifique, identifier les besoin de chaque personne.

Plus d’informations au 084/32.08.85