FR l NL l DE l EN

Depuis la mi-janvier, l'APS a intégré dans ses activités, la permanence téléphonique (en dehors des heures de bureau) pour le service LOCOMOBILE de la  province du luxembourg.

 

SAMARITEL clôture l'année au-delà des 1500 abonnés.


Sécurité - Plan d’urgence et d’intervention - Communes

Plan d'Urgence et d'Intervention pour les Communes: un logiciel APS

La loi du 28 mars 2003, modifiant la loi du 31 décembre 1963 sur la protection civile (M.B.16.1.1964), détermine l’obligation pour le Bourgmestre d’établir un plan général d’urgence et d’intervention qui prévoit les mesures à prendre et l’organisation des secours en cas d’évènements calamiteux, de catastrophes ou de sinistres.
La planification d’urgence se base sur 3 niveaux appelés phase et met en œuvre 5 disciplines.
Le commun dénominateur de chacun des acteurs de la sécurité, que ce soit pour les autorités ou les intervenants, est en priorité la protection des personnes et des biens.
Le Gouvernement fédéral et en particulier le Ministre de l’Intérieur, les Gouverneurs, les Bourgmestres constituent la structure de base décisionnelle, ainsi que la Région Wallonne dans le cadre de ses compétences.
Les services d’incendie, de la santé publique, de la police, de la protection civile et d’information tant sur le plan de la prévention que des opérations de secours constituent une force d’intervention en cas d’incident et de catastrophe.

 

 Informations génériques et détaillées...

 

Informations cartographiques

 

Différentes résolutions

 

Prise en charge de cartographie vectorisée

 

Définition et manipulation aisées des zones de planifications

 






Copyright APS Marche  -  All right reserved  -  Designed by Cybernet International